La Trail Académie des Givrés
Le 19 septembre 2020, nous avons organisé la première sortie du club et depuis, tous les SAMEDIS matin, nous proposons des sorties plus ou moins longues dans nos vallées et dans nos montagnes afin de leur faire découvrir le TRAIL.
Nous avons beaucoup travaillé à structurer cette Section Jeunes pour pouvoir vous proposer une licence officielle « Académie des Givrés ».
Nous avons convergé pour rattacher l’Académie à la Fédération Française des Clubs Alpins de Montagne (FFCAM).
Depuis, septembre 2020, nous sommes heureux de vous proposer d’être licencié dans votre club des Givrés.
L’Académie accueille tous les jeunes de 12 à 17 ans désirant découvrir le club et ses différentes activités.
Les 3 premières séances sont ouvertes à tous (pas d’obligation d’avoir la licence) pour permettre à tous les enfants de venir essayer notre discipline.
Et depuis 2022, nous leur proposons également une séance de PISTE, les JEUDIS soir de 19h à 20h.
Venez nombreux !
Pour plus de renseignements :
Stéphane au 06 77 05 10 99
La légende de l'Académie
des Givrés
Il y a bien longtemps, mais pas trop, dans une galaxie lointaine, très lointaine, mais pas trop quand même, Saint Givré de Nayzareth glandouillait dans les montagnes et alla s’endormir tranquillou sous les branches d’un arbre. C’est à cet endroit mythique mi-toc qu’il vit un petit bonhomme vert aux grandes oreilles et que ce dernier lui délivra le message. La Terre était belle et elle était à portée de pieds.
C’est ainsi que le saint homme, porté par la sainte force du nain vert, se rendit à vive allure jusqu’au village de Nay, dévalant les descentes, grimpant les côtes, sautant les obstacles d’un pas agile, courant à travers les sentiers et les champs. Il se devait de délivrer la bonne parole aux âmes innocentes et ignorantes. Il réunit alors ses apôtres et leur expliqua que le boogie woogie c’était fini. Ce qui laissa perplexe l’assemblée.
Alors, Saint Givré de Nayzareth emmena ses apôtres courir dans les bois et dans les montagnes. Et ses apôtres comprirent. Ils eurent la révélation. Et cette révélation se devait d’être annoncée aux jeunes générations pour qu’elle ne soit jamais oubliée.
C’est ainsi que, en l’an de grâce 2020 après l’autre, Saint Givré de Nayzareth et ses apôtres fondèrent l’Académie pour initier de jeunes padawans à la parole du nain vert.
Le Bouquetin Boiteux des Givrés de Nay
En l’an de grâce 2021